Etat civil du district du Val-de-Travers
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Où faire la demande ?
À l'office de l'état civil de sa commune d'origine
• Acte d'origine
• Certificat de famille
• Certificat individuel d'état civil
• Certificat relatif à l’état de famille enregistré
Auprès de l'état civil du lieu de l'événement
• Acte de naissance
• Acte de mariage
• Acte de décès
• Confirmation de la reconnaissance
• Confirmation du changement de sexe
Comment ?
La demande se fait par écrit (courrier ou email), avec mention de l’adresse, numéro de téléphone et une copie d’une pièce d’identité. Elle peut aussi se faire au guichet. Le requérant doit être muni de son passeport ou de sa carte d’identité en original.
Les permis de séjours ne sont pas considérés comme une pièce d’identité.
Les attestations de domicile sont à demander auprès du Contrôle des habitants de votre commune de domicile.
Lien utile
Site pour déterminer l’office de l’état civil compétent :
